Le droit à l’indignation … Indignation totale ou ce que notre addiction au scandale dit de nous ?


Une conférence de Laurent De Sutter le 23 janvier à 19h30

Une organisation de la section du centre de l’Extension de l’ULB Centre et du CIEP, de la Régionale Picardie Laïque, de « Cestcentral » et de la ville de La Louvière à la Maison des associations (Maison du tourisme) – Place Jules Mansart à 7100 La Louvière
Animation : Patrick Mouchette, Lic. en Sciences politiques et en Droit International de l’ULB

Laurent de Sutter est Professeur de théorie du droit à la Vrije Universiteit Brussel. Il est l’auteur d’une vingtaine de livres traduits dans une dizaine de langues dont, dernièrement, Après la loi (Puf, 2018, Prix Léopold Rosy de l’Académie Royale de Belgique), Qu’est-ce que la pop’philosophie? (Puf, 2019) ou Indignation totale (L’Observatoire, 2019). Il dirige les collections « Perspectives Critiques » aux Presses Universitaires de France et « Theory Redux » chez Polity Press.

Réservations : 0497/52 58 16. ou reniergodaux@skynet.be

PAF :

  • 5 euros pour non-membres de l’Extension de l’ULB.
  • 3 euros pour les membres de l’Extension de l’ULB et de la Maison de la Laïcité de Chapelle-Lez-Herlaimont – d’Hainaut Séniors – membres UAE – sans-emplois et étudiants.

Prochaines activités de l’Extension de l’ULB Centre


Le nouveau spectacle de Sam Touzani Cerise sur le ghetto

Le vendredi 10 janvier 2020 à 20 heures au théâtre de La Louvière (Place Communale)

L’entrée est fixée à 12 euros/personne au lieu de 18 euros pour les membres en ordre de cotisation à l’Extension de l’ULB.

Si vous souhaitez y participer, il est important de réserver et de verser le montant adéquat sur le compte (voir ci-dessous) et de bien mentionner « Spectacle Sam Touzani » avec le nombre de personnes concernées.

Pour rappel : la cotisation de 10 euros par personne et par an donne droit à une réduction sur toutes les activités : BE 10 0011 2007 8804 ouvert au nom de l’Extension ULB Centre.

Par la suite, outre les conférences :

  • Propaganda le 16/01/2020 à 20 heures au théâtre. Tarif 12 euros au lieu de 18 euros pour les membres en ordre de cotisation.
  • Ménopausées le 16/02/2020 à 17 h au Théâtre. Tarif 12 euros au lieu de 18 euros pour les membres en ordre de cotisation.